8 signes que vous souffrez d’artères obstruées ou d’une mauvaise circulation sanguine
L’obstruction des artères et la mauvaise circulation sanguine peuvent être préoccupantes, car elles peuvent entraîner des maladies cardiaques graves comme l’infarctus du myocarde et l’accident vasculaire cérébral. Lorsque votre corps expérimente une mauvaise circulation sanguine et / ou l’obstruction des artères, il existe 8 symptômes clés que vous devez surveiller pour prendre les mesures nécessaires au plus tôt.
1. Engourdissement
Le premier signe qui indique une obstruction des artères est un engourdissement qui peut parfois inclure des fourmillements dans le corps. Les zones telles que les lèvres inférieures, les pupilles, les orteils, les doigts et les bras sont particulièrement à risque de ce symptôme inflammatoire.
Si vous avez un engourdissement persistant et qu’il persiste même après avoir changé de position, il est probable que vous souffriez d’une mauvaise circulation.
2. Fatigue constante
Une autre indication fiable que vous pourriez souffrir d’une mauvaise circulation sanguine est si vous éprouvez souvent une fatigue générale et un manque d’énergie.
Vous sentirez peut-être l’envie constante de vous allonger et de vous reposer, même après avoir dormi pendant des heures. Bien que votre médecin peut vous référer à un endocrinologue, vous devriez consulter votre médecin le plus tôt possible pour être sûr que ce symptôme n’est pas lié à une mauvaise circulation sanguine.
3. Maux de tête soudains
Un autre symptôme très commun qui peut être un indicateur d’un dysfonctionnement des vaisseaux sanguins est soudainement des maux de têtes intenses qui surviennent sans cause apparente. Ces maux de tête se produisent généralement sur le dessus et le front et peuvent durer jusqu’à 10 minutes.
Ils cessent souvent brusquement sans qu’aucun remède ne soit nécessaire. Si vos maux de tête persistent ou s’aggravent, vous devriez consulter un médecin pour obtenir un diagnostic.
4. Écoulement nasal chronique
Un problème lié aux veines et aux artères peut aussi affecter votre taux d’humidité et créer un écoulement nasal chronique. Ce symptôme peut également se manifester par une congestion et une toux fréquentes. Si vous constatez l’un de ces éléments et qu’ils surviennent régulièrement, vous devriez consulter un médecin pour en connaitre la cause.
5. Après l’exercice musculaire
Bien que ce soit normal de ressentir de petits points de pression ou de léger engourdissement après que vos muscles soient mis à rude épreuve, vous devriez être très prudent si ces sensations surviennent après même une légère activité physique.
La mauvaise circulation du sang peut affecter vos muscles et vos articulations, entraînant une douleur chronique et une difficulté à bouger. Si vous notez ce genre de symptôme, arrêtez immédiatement votre exercice et consultez un professionnel de la santé.
6. Confusion et confusion mentale
Une mauvaise circulation sanguine peut parfois causer des perturbations mentales subtiles comme des difficultés de concentration et de la confusion. Vous pouvez également constater des difficultés à garder vos pensées et souvenirs organisés et associés.
Si vos symptômes durent plus de quelques jours, votre médecin peut vous prescrire des examens supplémentaires pour déterminer le problème sous-jacent et s’assurer que la mauvaise circulation sanguine n’en est pas la cause.
7. Interruptions de la respiration durant le sommeil
Les interruptions de la respiration durant le sommeil peuvent être un signe important d’une mauvaise circulation sanguine. Ces interruptions sont causées par la perte temporaire d’oxygène et peut se sentir comme une sensation d’étouffement intense qui survient une fois que le flux sanguin de votre cœur ralentit.
Le sommeil apnéique est un problème grave et doit être diagnostiqué et traité le plus tôt possible pour réduire les risques de complications ultérieures. Si vous soupçonnez que votre manque de sommeil est causé par une mauvaise circulation sanguine, discutez-en avec votre médecin.
8.À courte respiration
Une autre indication fréquente que vous pourriez souffrir d’une mauvaise circulation sanguine est la sensation constante d’insuffisance respiratoire. Vous commencerez probablement à vous sentir essoufflé rapidement même lorsque vous effectuez des activités physiques simples.
Si vous éprouvez ce symptôme, n’oubliez pas qu’un essoufflement excessivement rapide pourrait être un signe d’avertissement pour d’autres conditions comme l’hypertension pulmonaire et les caillots sanguins. En outre, un essoufflement extrême peut également indiquer un problème cardiovasculaire sérieux.
Conclusion
Pour conclure, bien que certaines personnes puissent considérer certains de ces symptômes comme banals, chaque signe cité peut être le résultat d’un problème sous-jacent comme l’obstruction des artères et la mauvaise circulation sanguine. Si vous constatez l’un de ces symptômes et penser être en danger, consultez un médecin le plus tôt possible afin de faire des examens approfondis et de recevoir le traitement adéquat.
FAQ
Q : Quels sont les symptômes courants d’une mauvaise circulation sanguine ?
R : Les symptômes courants d’une mauvaise circulation sanguine comprennent l’engourdissement, la fatigue, les maux de tête soudains, le rhume excessif, des points de pression et des douleurs musculaires après l’exercice, la confusion et la confusions mentales, des interruptions de la respiration durant le sommeil et un essoufflement rapide après même de faibles efforts physiques.
Q : Quelles autres furtheralles peut causer des symptômes de mauvaise circulation?
R : D’autres conditions qui peuvent conduire à des symptômes similaires sont l’hypertension artérielle, le diabète et les troubles thyroïdiens. Votre médecin peut prescrire des examens supplémentaires pour évaluer et écarter une éventuelle maladie cardiaque.